Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BUREAU D'ACCUEIL

Aller en bas 
+26
Isabella la rose noire
Anthony
alban
Geoffroi
nanouche
josephbalsamo
Benjamin_du_Plessis
Lynette
Gruvanel
bob1
Maddox
Lauranna
cylouan
zaza
Elena
Aedan
Doe
delart
nonotor
Léonore de Rohan
routier
aurélya
Chabada
Le Garde
Maxime de l'Epine
Charles de Nemours
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Monsieur Lukas

Monsieur Lukas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation (IG) : Rouen

BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 EmptyJeu 25 Nov - 1:26

Pas de carosse, le vieux était encore capable de monter à cheval. Et il en avait usé des fonds de culotte sur les selles de cuir. Chapeau à plume vissé sur la tete, on est duc où on ne l'est pas, épée au coté, bottes cavaliere lui couvrant les jambes jusque mi-cuisse, il se presenta à la barbacane de Vincennes.
C'etait bien le moment de devoir s'absenter tiens! Avec sa fille qui était au plus mal et qui perdait la raison... enfin elle était bien entourée, avec le roi et ses deux amies la vicomtesse et la maire de Rouen.


Oh là! Du chatelet! Qu'on annonce à la marechale... gash, comment s'appelle-t-elle deja... ah oui, comme La Mere... qu'on annonce à la Marechale Keridwenn que Lukas de Rohan, le pere de Sa Majesté la reine veut l'entretenir pour une question d'importance.

Tapant nerveusement ses gants de cuir dans ses mains il attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 EmptyJeu 25 Nov - 1:36

Il venait de donner la direction à une nouvelle recrue souhaitant s'engager dans l'armée, les rangs devenaient de plus en plus important pour le plus grand plaisir de voir une armée solide et fier de porter les couleurs d'une France qui prenait des allures de puissances.

revenant aux portes, le clicotis de ses clé s'entrechoquer sur sa ceinture et sur le pommeau de sa rapière. il s'aidait pour marcher de sa pique, tel une canne d'un vieillard, et pourtant la seule chose qui faisait de lui une allure de vieillard n'était qu'autre sa barbe qui blanchissait au fil du temps.
Quand il vit un homme d'un âge mur se présenter aux portes. il le salua quand il s'annonça être le père de sa majesté la reyne


Monsieur ?! fit-il assez ébahit de voir un tel homme venir ici. et sa venue devait être d'une importance pour qu'il présente de la nervosité au niveau de ses gangs

oui .. euh ..oui Monsieur veuillez entrer je vais faire prévenir Madame la Secrétaire de votre venue ici lieu.

Il lui ouvrit les portes et fit signe à un soldat qui passait par là d'aller avertir Keridwenn d'Aubignas de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Lukas

Monsieur Lukas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation (IG) : Rouen

BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 EmptyJeu 25 Nov - 1:39

La réponse fut prompte. Le vieux ducaillon sourit. Au moins il regnait encore de la discipline dans cette armée royale. Qui l'aurait cru quand on y voyait autant de femmes.

C'est fort aimable à vous, mon brave.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn
Secrétaire d'Etat à la Guerre
Keridwenn


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Left_bar_bleue88/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty_bar_bleue  (88/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 EmptyJeu 25 Nov - 1:45

Averti d'une venue pas coutume, Keridwenn se présenta à l'entrée afin d'accueillir l'homme en question. elle était restée assez soucieuse de cette visite, d'autant plus que le soldat lui avait précisé qu'il s'agissait d'une entrevu à caractère importante.

Elle remit en place sa veste sachant qu'il s'agissait du père de Leonore, du père de sa majesté la reyne. une fois le couloir de traverser, elle arriva au devant de l'homme, ..


Bonjour, Monsieur ?!.. Lukas de Rohan, fit-elle d'une inclinaison de la tête Keridwenn d'aubignas ! continua t-elle pour se présenter veuillez entrer je vous en prie et allons directement dans mon bureau,

question d'importance .. rien qui vaille .. que se passait-il pour le le père lui même de la reyne, veuille venir la voir?

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Lukas

Monsieur Lukas


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation (IG) : Rouen

BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 EmptyJeu 25 Nov - 1:52

Une femme à la tete de l'armée. Tssssss! De son temps, jamais on n'aurait vu ça. Les moeurs et les coutumes changeaient bien vite pour le duc. Et il lui fallait pourtant s'y adapter.
Et si elle etait marechale c'est qu'elle meritait de l'etre. Meme avec la promotion canapé, on ne parvenait pas à etre assez competente pour mener des hommes. C'est donc qu'elle devait avoir quelques qualités.


Marechale, c'est un honneur...

Il s'inclina respectueusement.

Je viens vous voir pour vous entretenir d'un de vos soldats, et l'affaire me semble d'importance assez grande pour m'adresser à vous directement. Ma fille, je veux dire Sa Majesté vous porte une grande estime à ce qu'elle m'a dit de vous dans ses lettres, aussi comme il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, pardonnez moi de vous importuner avec cette affaire.

Il lui emboita le pas vers son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn
Secrétaire d'Etat à la Guerre
Keridwenn


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Left_bar_bleue88/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty_bar_bleue  (88/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 EmptyJeu 25 Nov - 1:59

vous ne m'importez nullement Monsieur, sachez que tout ce qui touche à ses majestés et surtout quand il s'agit d'un des soldats de cette armée, je suis à votre écoute

venez mon bureau se trouve en
ce couloir
Revenir en haut Aller en bas
Béliale

Béliale


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation (IG) : Eu

BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 EmptyJeu 25 Nov - 9:39

Béliale ce dirigeât donc vers la porte que le garde lui avait indiqué…
"Fermer ?!!
C’est pourtant bien là !"
Il fit donc marche arrière, et retrouva le garde qui paraissait troublé comme face à un fantôme !
"Tout va bien mon brave ? Vous n’avez pas l’air dans votre assiette.
Il semble que cette satanée porte soit fermer… je n’y est pas accès !"


Revenir en haut Aller en bas
eristern
Capitaine de Vaisseau
eristern


Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51
Localisation (IG) : Amiens

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Left_bar_bleue127/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty_bar_bleue  (127/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 EmptyJeu 25 Nov - 20:43

essayer la soldat
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 EmptyLun 6 Déc - 18:15

LE FORUM DE L'ARMEE A CHANGE D'ADRESSE. VENEZ NOUS REJOINDRE ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU D'ACCUEIL
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France :: Enceinte - Accueil du Château de Vincennes :: Barbacane - accueil-
Sauter vers: