Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BUREAU D'ACCUEIL

Aller en bas 
+26
Isabella la rose noire
Anthony
alban
Geoffroi
nanouche
josephbalsamo
Benjamin_du_Plessis
Lynette
Gruvanel
bob1
Maddox
Lauranna
cylouan
zaza
Elena
Aedan
Doe
delart
nonotor
Léonore de Rohan
routier
aurélya
Chabada
Le Garde
Maxime de l'Epine
Charles de Nemours
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Continuer de sevir mon pays   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 0:50

Bonjour j'ai reçu un message pour venir m'engager pour les forces du Roy , et non a la garnison alors me voila ici , merci de me montrer les directives .
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 13:14

- Bien le bonjour volontaire. Quelle bonne idée que de venir rejoindre les soldats. Alors voyons cela......

Le garde chercha une plume, de l'encre....

- Tenez donc jeune homme. Notez votre nom et la ville d'où vous venez sur ce registre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 14:42

Bonjour Monsieur le Garde,

Pouvez vous me dire à qui je dois m’adresser pour avoir un bureau où je pourrais avoir les contacts nécessaires avec toutes les autorités ? Et me dire qui je peux joindre ici.

Merci de votre diligence,

Pierre HYDOT
Chancelier de France
Juge de Normandie
Comte de Vertus
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 14:50

Votre grandeur, fit Charles en reconnaissant le Chancelier qu'il avait croisé au palais. je vais moi même vous conduire au bureau des prévots et Gouverneurs.

C'est par ICI


Dernière édition par Charles de Nemours le Mar 20 Avr - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 16:25

Comnius, jeune parisien esseulé, se présente devant la caserne

Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée royale. On m'a dit que cela se passait ici.
Revenir en haut Aller en bas
delart
Soldat
delart


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue6/100BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/100)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 18:51

Bonjour Garde,

je suis delart et j'habite à Paris j'ai reçu un message du colonel keriwenn pour venir m'engager au régiment du roy et non a la garnison me voici.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 19:17

- Bonjour messieurs. Le garde me semble bien occupé. Je vais vous donner vos accès.

Le Secrétaire d'Etat lut les noms des volontaires.


- Volontaire Delart voici votre CLEF. Allez sur place un instructeur vous recevra.

- Volontaire Comnius, voilà pour vous. Ceci est la CLEF de votre salle de formation.

- Volontaire Bearsiv, voici votre CLEF.

Bienvenue à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
delart
Soldat
delart


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue6/100BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/100)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMar 20 Avr - 19:47

Merci beaucoup, sire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 0:04

Bearsiv de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 12:55

Un homme entra dans la caserne. Visiblement cela ne semblait pas être un bon jour pour lui comme pouvait très clairement le laisser apercevoir son faciès furibond. D'un pas rapide et tenant une lettre à la main, il s'approcha des personnes de faction à ce moment là.

Bien le bonjour à vous. Je viens pour une raison fort simple. Cette convocation, expédié sur un ton fort "militaire" à un ardent défenseur de notre bonne ville de Paris.
Il jeta la lettre sur la table, le sceau du capitaine keriwenn en face visible

Voila un an que je fais partie des forces vives de la Capitale. Voila un an que je pratique régulièrement les patrouilles et autres exercices de défenses de notre ville. Il me semble même que j'ai quelque peu participer à la défendre...

Une boule se noua dans sa gorge et il dégluti difficilement avant de reprendre la parole:

Pour ma part, je reste dubitatif quand à mon intégration dans votre "armée royale". Comprenez mes propos: Cela fait un an que je suis soldat du Roi et voila que l'on remet en doute l'entièreté de mon dévouement. Je ne peux le tolérer!
Ces dernières paroles étaient prononcées sur un ton agressif

Maintenant, comprenez bien que je ne souhaite pas modifier ma façon d'être, ni modifier ma façon de vivre. J'aime ce que je fais et je m'adapte au système existant. Alors pardonnez moi d'avance. Mais je suis ainsi.





[HRP: Je n'apprécie pas devoir être enrôlé "de force" dans une participation RP. Je comprend bien que si cela me plait pas, je n'ai qu'à ne pas être militaire. Mais, je n'ai pas apprécié la façon dont s'est amenée. Je "profite" de l'interface IG pour développer mon tamagoshi comme je l'entends et je ne trouve pas cela fort "urbain" que vous imposiez du RP au IG. Surtout si c'est pour amener une sanction IG à un refus de RP... Le mélange des genres n'est pas obligatoire, sinon les concepteurs l'auraient imposés.

Donc pour résumer: en cas de manoeuvre IG nécessitant ma participation IG, merci de me prévenir par MP IG j'en ferais partie avec plaisir.
En cas de participation obligatoire sur un forum, non merci.
Bon jeu à tous, tout de même Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyMer 21 Avr - 21:51

- Bonjour à vous.

Charles écouta cet homme qui semblait quelque peu en colère déposant une lettre sur le bureau du garde.

- Vous dites être soldat de sa majesté et que vous intervenez quand cela est nécessaire au gré de la demande et selon votre bon vouloir aussi semble t'il car je ne crois pas vous avoir vu sur toutes les actions militaires. Un soldat ne se contente pas de ne faire que ce qu'il lui plait. Il est disponible a tout moment et participe à la vie de l'armée au quotidien.

Etre soldat du Roi demande un engagement régulier, volontaire et un respect d'une hiérarchie en place. A qui rendez vous des comptes monsieur à part à vous même selon votre bon vouloir ? Servir le Roi demande obéissance et sacrifice de soit même que ce soit en s'impliquant dans des combats ou dans des tâches pouvant paraître plus ingrates mais étant d'une utilité indéniable.

Alors, si vous vous nommé vous même soldat du Roi, engagez vous dans son armée. Personne ne vous demandera de remplir 15 pages si vous n'en avez pas envie. Mais faire partie de l'armée c'est faire partie d'un groupe. Et ce groupe actuellement se trouve dans les casernes de l'armée de Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 8:00

Tournant la tête en direction de l'homme qui lui répondait, Giuliano adoucit le ton. Il connaissait le rang de celui ci

Mais nous sommes d'accord sur quasiment tout. Car je fais partie de ce groupe. Et je suis déjà depuis fort longtemps dans la caserne "officielle".

Il marqua un temps de pause et rajouta:

Ici ce n'est qu'un second lieu, pour les personnes désirant s'investir encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyJeu 22 Avr - 14:20

- Tout à fait. Je vous ai d'ailleurs vu lors de différentes manifestations. il y a alors une solution qui fera de vous un soldat de l'Armée Royale de manière officielle tout en gardant une certaine liberté de mouvements.

Charles regarda l'homme qu'il avait reconnu comme étant Giuliano. Il se souvenait l'avoir vu aux portes de Paris un matin, veillant à ce que tout se passe bien.


- Je vous propose de devenir Réserviste. Ainsi vous faites partie de l'Armée et pourrez servir que dans les moments les plus délicats pour notre Royaume. Je vous invite à lire l'ordonnance militaire des Réservistes. Vous aurez ainsi tout loisir de voir ce que c'est et ce qui sera attendu de vous. Qu'en pensez-vous monsieur Giuliano ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyVen 23 Avr - 10:03

Un sourire épais, naquit sur le visage fin du parisien

Voila une bonne alternative qui me semble fort équitable. Je vais de ce pas chercher l'ordonnance afin de m'enquérir de son contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptySam 24 Avr - 12:56

un jeune homme se présenta devant le garde

bien le bonjour je me presente jack je suis de Paris le Colonel Keridwenn ma dit que pour s'incrire a l'Armée royal je devais venir ici alors ma voila

le jeune home observait les alentours en attendant
Revenir en haut Aller en bas
Doe
Soldat
Doe


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 30
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue53/99BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (53/99)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 9:10

Doe arriva enfin au porte du château de Vincennes. Il alla voir un garde pour lui indiquer le chemin a prendre.

Bonjour Soldat, Je suis Doe, Juge d'Isle de France. Le colonel Keridwenn m'a demandé de venir pour régler quelques soucis administratif. Pourriez vous s'il vous plait m'indiquait le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 14:43

avou Messieurs, mon bonjour ! Colonel Chriskhan de Huy pour vous servir !

Vous n'êtes en rien oubliés, je vous demande un peu de patience, le garde ou Monsieur de Nemours ne devraient pas tarder afin de vous donner vos accès !
Monsieur de Nemours a du s'absenter un moment, il devrait vous accueillir sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:06

(Quelques problèmes de santé. Désolé du retard)

Monsieur Jack et monsieur Doe, vous avez été intégré dans nos volontaires merci de me suivre :

ICIpour monsieur Jack.

ET LA
pour Monsieur Doe.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:09

- Monsieur Giuliano. Suivez moi, je vais vous conduire dans un endroit où vous pourrez prendre connaissance de cet écrit.

Par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:58

Loucy arriva accompagnée de son époux afin de signer les papiers d'engagement pour l'armée.

Bonjour, nous venons afin de régulariser notre situation, nous habitons Paris et nous souhaitons nous engager formellement
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 20:43

- Enchanté monsieur. Ainsi vous venez vous engager dans l'armée royale. Excellent. Nos rangs ont toujours besoin de volontaires. Le garde est absent. Il est parti voir sa famille. Je vais vous faire remplir le formulaire.

Mettez votre nom et la ville où vous désirez servir. Ensuite vous me suivrez : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyLun 26 Avr - 10:01

Binome sourit à l'homme.

Enchanté de même. Je vais attendre que mon épouse ait également un formulaire.

Il sourit à Loucy, il voyait bien qu'elle n'avait que peu appréciée d'être ignorée ou prise pour un homme
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptyLun 26 Avr - 21:41

- OOOpppssss, je suis vraiment désolé Madame, fit Charles en s'inclinant devant la jeune femme.

Tenez monsieur Binome. Voici votre formulaire et votre salle est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptySam 1 Mai - 16:57

Zina, regarde le plan que lui fait Dame Galeswinthe...
Apparemment, elle est arrivée.
Zina inspire fortement.
Ses pensées vont bon train.
Sera t'elle à la hauteur ?
Elle pousse la porte, et d'une voix empruntée lance.


Bonjour, Damoiselle Zina, nouvelle conseillère en Sécurité pour la ville d'Amiens, je vous suis grès de me montrer le chemin pour se faire...

Elle n'a même pas entendue sa propre voix, tellement son coeur sonne la charge...
Elle ferme les yeux et attends patiemment une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 EmptySam 1 Mai - 17:58

- Bonjour Mademoiselle Zina. Enchanté de vous rencontrer. Charles de Savoie Nemours, je vais vais montrer le chemin.

Suivez moi par ici, je vous donne la clef et vous aurez ainsi accès aux bureaux pour que vous puissiez travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU D'ACCUEIL
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France :: Enceinte - Accueil du Château de Vincennes :: Barbacane - accueil-
Sauter vers: