Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BUREAU D'ACCUEIL

Aller en bas 
+26
Isabella la rose noire
Anthony
alban
Geoffroi
nanouche
josephbalsamo
Benjamin_du_Plessis
Lynette
Gruvanel
bob1
Maddox
Lauranna
cylouan
zaza
Elena
Aedan
Doe
delart
nonotor
Léonore de Rohan
routier
aurélya
Chabada
Le Garde
Maxime de l'Epine
Charles de Nemours
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gruvanel
Conseiller à la sécurité de Rouen
Gruvanel


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation (IG) : Rouen (Normandie

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue10/10BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (10/10)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyLun 6 Sep - 18:37

Rien n'avait changé, l'endroit était tel qu'il l'avait connu, il y a de nombreux mois de cela maintenant. Revenir dans ce lieu qui avait contribué à faire de lui un homme était quelque chose de particulier. Il n'avait cependant pas le temps de s'attarder, il était attendu.

Il se présenta au garde de faction, et annonça :


Gruvanel, Échevin à la Sécurité de la ville de Rouen. Je suis attendu.

Glissant un léger sourire, il patienta que le garde le laisse entrer au sein du Château de Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyLun 6 Sep - 19:04

Mon bonjour Cher Monsieur.
J'ai reçu des ordres vous concernant. Le Secrétaire d'Etat Chriskhan de Huy vous attend dans un bureau spécialement aménagé pour vous.
Suivez-moi, c'est par ici !
Je vous demanderai seulement un peu de patience, le temps que le SEG vous ouvre la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Lynette
Soldat
Lynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation (IG) : ROUEN

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue10/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (10/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Présentattion de Lynette   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMar 7 Sep - 16:27


Lynette arrive devant les portes du Château de Vincennes, et se trouve bien petite
devant ses grandes grilles devant elle.
Voit un "Planton", et demande ...

Voilà, suite à un courrier reçu, d'une personne qui dit s'appeler "Nanouche",
je viens ici-lieu, car ce courrier me semble des plus intéressant.
En effet, entrer dans l'Armée du Roy, peux me plaire, et je pense être de
bonne volonté pour cela;
Je sais me tenir aux ordres donnés, et Service notre Beau Pays sera pour moi
une grande chance;
Je vous demande donc, de bien vouloir m'annoncer, pour que je puisse entrer.


Lynette attend donc qu'une personne vienne la rejoindre.............
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMar 7 Sep - 23:20

trés bien .. veuillez avancer et allez par là .. et là .. c'est la porte qui sera à votre Droite
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin_du_Plessis
Conseiller à la Sécurité d'Ile de France



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation (IG) : Paris

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 8 Sep - 22:04

Le conseiller Benjamin arriva à Vincennes à pied, il s'était dit qu'une balade lui ferait du bien. Et non seulement physiquement, en effet, cela l'aida à ranger la poussière et les pensées du train-train confondant son esprit auparavant.
C'est en solitude que certaines décisions doivent etre prises, qu'il faut réfléchir sur les dispositions à prendre dans sa vie et dans son travail. C'est en promenade que l'on peut mieux établir "ce qu'il faut faire" et l'ordre de cela.

Ce fut en levant la figure à la mine sérieuse mais tranquille qu'il se présenta au garde.


Bonjour, je viens ici en tant que Conseiller de la Sécurité Parisienne, on m'a dit que j'ai certaines affaires à débrouiller ici. Ah oui! Je m'appelle Benjamin du Plessis.


Dernière édition par Benjamin_du_Plessis le Mer 8 Sep - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 8 Sep - 22:55

Chriskhan avait tenu à venir personnellement accueillir le Conseiller. Pat Apouf l'avait bien entendu averti de son arrivée.

avou Monsieur le Conseiller, bienvenue à Vous !

Je vais vous indiquer l'endroit où se trouve votre bureau, je vous y rejoindrai le plus vite possible mais je dois d'abord vous inscrire au registre afin que vous ayez vos propres clés...

Venez, Monsieur du Plessis, suivez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin_du_Plessis
Conseiller à la Sécurité d'Ile de France



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation (IG) : Paris

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 8 Sep - 23:47

Surpris que la garde fit place à l'homme déjà rencontré à la mairie, il se dressa illico et le salua à son tour.

Heureux de vous retrouver ici, Monsieur.

D'accord, merci... en ce cas, allons-y!
Revenir en haut Aller en bas
josephbalsamo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation (IG) : Paris

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptySam 11 Sep - 15:57

Avançant lentement,comme si il avait tous le temps du monde,de plusieurs mondes...

Joseph Balsamo se présenta au Bureau,le seul qu'il avait crû voir ouvert en cette heure.

Bien le bonjour....je suis Joseph Balsamo....présentement Procureur de la ville de Paris

marquant une pose pour permettre à son interlocuteur d'assimiler ses dires,puis poursuivant:

Son Excellence Charles de Nemours m'a demandé de venir.

Un pas en avant pour montrer symboliquement un engagement

Afin de participer à la mise en place de la Prévoté....auriez vous l'obligeance de m'indiquer le chemin ?

Le Procureur de Paris n'avait que peu desserré les dents pour parler,ne se voulant pas se montrer plus aimable qu'une politesse élémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptySam 11 Sep - 20:41

Bienvenue à tous les deux...les portes sont ouvertes....^^
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Lieutenant
nanouche


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation (IG) : Rouen

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue0/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyLun 13 Sep - 23:05

Nanouche passa au bureau d'accueil pensant y trouver la recrue Lynette.

Voyant le garde elle lui dit :

J'attends une certaine Lynette si vous la voyez faites moi signe, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lynette
Soldat
Lynette


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation (IG) : ROUEN

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue10/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (10/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 10:52

Lynette arrive enfin, elle espère être au bon endroit...

Je suis Lynette "des Essarts", et j'arrive de Eu, aux fins de continuer ma misssion
donnée par la Colonel Keridwenn.
Je me met sous les ordres de la Lieutenant Nanouche.
Par ailleurs, je fut contacter par le Colonel Kalliméro Casanova,
Pour le test final. (je viens de voir, que c'est lui, en effet, qui me prend en charge).

Je suis bien entendu à vostre disposition.
Mes respects.
Lynette "recrue de Vincennes" avou


PS : Puis-je prendre un travail, ou dois-je attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
nanouche
Lieutenant
nanouche


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation (IG) : Rouen

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue0/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMar 14 Sep - 23:07

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 822849 Bonsoir soldat, je me présente Lieutenant Nanouche, si le Colonel Kalliméro vous prend en charge, voyez avec lui pour la suite de votre mission. Mais dans l'immédiat je pense que vous pouvez prendre un tarvail. Une rentrée d'argent ne peut nuire en aucun cas a votre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi

Geoffroi


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue211/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (211/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 29 Sep - 18:52

Geoffroi arriva à la barbacane à cheval, fusil à l'épaule et rapière au côté.
Un garde s'approcha et lui demanda la raison de sa venue.


Je Suis Geoffroi, anciennement Vicomte de Sercq. Je suis arrivé sous peu à Paris ou je possède quelques toises de champs de blé et une Menuiserie.

Je viens mettre mes armes aux Service de l'Armée Royale.
J'ai déjà Servi sous les Drapeaux royaux du Temps de sa Majesté Jehan de Vergy, je sais que de nombreuses réformes ont modifié les grades, aussi mon curriculum ne vous parlera peut-être pas. J'ai été Soldat, Sergent Puis Capitaine de la Garnison de Paris, J'ai ensuite été nommé Maréchal d'île de France.
J'ai occupé en Guernesey les fonctions de Sénéchal de la Garde Princière sous Ramsay Ier de Montgomery.

Je viens mettre mon expérience au Service du Roy, je suis prêt à m'implanter dans la ville où il me nommera.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 29 Sep - 20:16

Le vieux garde reconnut le Capitaine Geoffroy. Cela faisait tellement longtemps.

- Messire Geoffroy. Quel plaisir de vous revoir ici. Et pour servir de nouveau la couronne. Vous connaissez bien le chemin. Les locaux n'ont pas trop changé, vous verrez. Madame la Secrétaire d'Etat à la Guerre vous attends déjà pour votre formation. Une simple formalité pour vous, termina le garde avec un sourire.

Tenez, je vous donne la CLEF
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi

Geoffroi


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue211/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (211/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 29 Sep - 22:43

Geoffroi sourit au vieil homme.

Merci pour votre accueil. J'espère que vous avez raison, il serait fâcheux que j'échoue.

Je vais me presser car l'un des atouts principaux du soldat est sa capacité à enchainer rapidement les actions. Il faut faire bonne impression.


Et toujours le sourire au lèvres, il se mit en route d'un pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
alban

alban


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/10/2010
Localisation (IG) : EU

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue0/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: enroller dans l'armée de normandie   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyVen 29 Oct - 0:48



un solide gaillard , au corp muscler ,cheveux au vent s'avance d'un pas assure jusquau portail ,hesitant a franchir ,repartit,un momemt puis revint regardant a travers les barreaux ,vit un garde l'appela
"hla mon brave ,je voudrais m'enroller dans l'armée de sa majesté, au regiment de normandie ,comment faut'il proceder, je suis alban fils de françois le bucheron ,je viens de d'amien
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyVen 29 Oct - 20:08

Le garde regarde le nouvel arrivant. Un solide gaillard.

- Bonjour Alban venant d'Amiens. Je suppose que si vous êtes venu jusqu'ici c'est pour devenir soldat. Je vous ouvre la porte. Voyons la clef, la clef doit être par là.


Fouille dans le placard.

Suivez moi jeune homme, c'est par
LA
Revenir en haut Aller en bas
Anthony

Anthony


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation (IG) : Rouen

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyDim 7 Nov - 15:42

Anthony arriva près du garde et lui dit

Bonjour je suis Anthony de Rouen et j'aimerai rentré dans l'armée royale. Nonotor caporal du royal Normandie ma demander de passer par ici.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyDim 7 Nov - 19:35

Il était appuyé sur sa pique dégustant une belle cuisse de poulet qu'un soldat lui avait porter quand un jeune homme arriva aux portes . essyant sa bouche du revers de sa manche, il se redressa en cachant l'os pratiquement rongé dans le dos

heu, bonjour .. oui .. vous venez donc de la part d'un officier

pris entre le fait de devoir jeter son diner et de le garder , il regarda sa ceinture sur laquelle le trousseau de clé se tenait . arf tanpis, il allait devoir sa belle cuisse de poulet et ouvrit la porte en grand

bien c'est pas difficile , vous allez tout droit, à la 6ième portes à votre gauche vous ouvrez la 7ième et tenez c'est la clé qui va ouvrir votre salle .

Clé de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Isabella la rose noire

Isabella la rose noire


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2010
Localisation (IG) : Paris

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 10 Nov - 18:02

isabella s'avança jusqu'au garde.

Bonjour!

je suis isabella et j'aimerais m'engager dans l'armée royale. je viens de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Keridwenn
Secrétaire d'Etat à la Guerre
Keridwenn


Nombre de messages : 2257
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue88/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (88/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 10 Nov - 20:31

(les PNJ ne peuvent être soldat ici même ... soit c'est un perso soit c'est rien du tout)

Citation :
Petite précision sur ce forum concernant les PNJ's : ils ne sont pas autorisés dans les locaux de l'armée, c'est un lieu (rp) de travail. Les PNJ's et civiles peuvent seulement avoir accès au Chemin de ronde et aux Alentours du Château.

accés refusé !!
Revenir en haut Aller en bas
Béliale

Béliale


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation (IG) : Eu

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 24 Nov - 20:05

Béliale venait de Eu, la bas il c’était renseigner auprès de tout les habitants pour savoir comment s’engager dans l’armée! Mercedes lui conseilla d’écrire au colonel kallimero Casanova se qu’il fit s’en tarder. Trouvant le temps trop long, emporté par son impatience, il prit la décision de prendre le chemin de Vincennes.
Il arriva au château, dans une froide soirée d’automne. Il était au porte de son rêve, faire partit de la grande armée du roi, ses jambes en tremblait d’impatience.
"Enfin arriver !! Je vais pouvoir m’engagé… du moins si je trouve quelqu’un pour me diriger !
Il y a quelqu’un ???!!!!!!! Je souhaiterais m'engager!!"
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroi

Geoffroi


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Left_bar_bleue211/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty_bar_bleue  (211/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 24 Nov - 20:10

Geoffroi se rendait à sa formation de Maître d'armes quand il entendu une voix appeler :

Il y a quelqu’un ???!!!!!!! Je souhaiterais m'engager!!"

Il se dirigea vers les portes et vit un jeune homme présent devant les portes.

Bienvenue au château de Vincennes mon brave, soyez remercié d'un tel projet, l'Armée Royale a toujours besoin d'hommes.
Pourriez vous m'indiquer votre lieu de Résidence que je fasse quérir la personne qui mettra en place votre formation ?
Revenir en haut Aller en bas
Béliale

Béliale


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation (IG) : Eu

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyMer 24 Nov - 20:14

"Oh oui bien sur !"
Son impatience lui en faisait perdre les règles de politesse.
"Je suis Béliale monsieur et j’habite Eu."
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 EmptyJeu 25 Nov - 0:34

la garde avait prit une pause, une toute petite pause. le temps pouvait lui sembler tellement long quand personne ne venait se présenter alors il avait trouver un petit moment . mais comme on dit si bien , quelques minutes avaient suffit pour que de monde se trouve dans à l'entrée.

Bonjour soldat Geoffroy, entrez donc .. et .. bonjour messire . vous désirez vous engager voilà un bien bonne nouvelle ..

le garde lui ouvrit alors les portes ..

alors c'est pas difficile, c'est la quatrième porte tout droit devant vous, il y aura une salle de formation .. soyez le bienvenu parmi nous tous!

direction à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU D'ACCUEIL
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France :: Enceinte - Accueil du Château de Vincennes :: Barbacane - accueil-
Sauter vers: