Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BUREAU D'ACCUEIL

Aller en bas 
+26
Isabella la rose noire
Anthony
alban
Geoffroi
nanouche
josephbalsamo
Benjamin_du_Plessis
Lynette
Gruvanel
bob1
Maddox
Lauranna
cylouan
zaza
Elena
Aedan
Doe
delart
nonotor
Léonore de Rohan
routier
aurélya
Chabada
Le Garde
Maxime de l'Epine
Charles de Nemours
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptySam 1 Mai - 19:39

Zina ouvre les yeux...
Elle sourit, un peu gauchement à l'homme tout de noir habillé.

Enchantée, je vous suis donc...Mais je vous avoue...
Zina hésite...(n'ayant pas remarquer de lien dans la page)
Je suis nouvelle et ce chateau de Vincennes m'a l'air bien... immense.
Et je ne voudrais pas vous déranger à nouveau...


Zina obseve l'homme, beau, grand, altier, le regard lointain, un militaire, évidemment, mais certainement pas un simple soldat, elle ne l'avait pas entendu prononcer son grade...
De toute façon, elle n'y connaissait pas grand chose...
Conseillère à la sécurité...
Zina soupire, ses pensées vont bon train...
Mais ou doit-elle aller à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptySam 1 Mai - 22:57

Charles lui sourit.

Je vais vous guider, venez c'est par ICI.

Ne vous en faites pas, on s'est tous perdu au moins une fois dans le château.
Revenir en haut Aller en bas
Aedan
Soldat
Aedan


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue18/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (18/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptySam 29 Mai - 21:30

Après une très longue marche depuis Paris, Aedan arriva enfin à proximité du chateau de Vincennes.. Il s'arrêta quelques minutes pour admirer la magnifique forteresse, et surtout profiter du peu de temps qu'il lui restait avant de rentrer au service du Roi.. Il s'approcha ensuite du soldat qui montait la garde devant les portes, puis le salua.

Salutations Soldat,

Je me nomme Aedan, et j'ai fais le trajet de Paris jusqu'ici, dans le seul but de m'engager au sein de l'Armée du Roy.. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer comment je dois m'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptySam 29 Mai - 23:47

Le garde vit arriver un homme masqué et posa instinctivement une main sur sa rapière. Il reprit son calme lorsque ce dernier lui annonça qu'il venait pour s'engager.

- Bien, je vais vous montrer le chemin. Suivez-moi. C'est par là : Salle de formation
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Soldat
Elena


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue141/150BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (141/150)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 16:59

Elena arrivait à la caserne , elle eut vent qu'il y avait des avantages d'être dans l'armée , aussi pour arrondir ses fins de mois , en taverne avait rencontrer le secretaire d'état géneral , lui avait donné une adresse.

Elle se tenait pres du grand batiment , son plan à la main , bien sur Elena en avait parler à Fred qui ne semblait pas etre trés d'accord ..elle tenait un sac de croissant de sa boulangerie , quoi de plus normal hein ? pour faire gouter le fruit de son travail .


Elle vit un garde devant la porte il était grand , enfin un gardien de caserne

Mes respects Monsieur le garde
Je suis Elena D'Estriday boulangère à Paris

j'ai rencontrée une personne je crois le secretaire d'etat , enfin je sais plus trop , il m'a dit que je pouvais venir, pourriez vous avoir l'amabilité de lui faire savoir que Elena , boulangere à Paris et là s'il vous plait ?...


Tenez avant je vous aie apporter quelques croissants et pains aux chocolats de chez moi ..


Elena observait un peu inquiète les lieux en donnant au garde son sac de patisseries.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 17:48

Une jeune femme approchait du poste de garde. Il y avait autour d'elle comme une odeur de bon pain. Le garde l'écoutait tout en cherchant d'où provenait ce fumet. Ses yeux glissèrent vers un petit sac et il dut se raisonner pour ne pas lui demander ce qu'elle transportait.

- Le secrétaire d'Etat... c'est lui qui vous a dit de passer.

Il allait lui dire qu'avant il voulait savoir ce qu'il y avait dans le sac.... sécurité oblige, mais elle le devança.

- Hummmm, merci mam'selle. Je vais le chercher de suite.

Il la laissa un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 19:50

Le garde était venu prévenir le SEG de l'arrivée de Eléna. Il avait eu l'air d'être plus impressionné par ce qu'elle avait apporté que par ce qu'elle était venue faire.

- Eléna, bonjour. C'est gentil d'être passé. Alors....
il s'arrêta voyant le sac en question... ce sont de vos croissants ? Hummm... comme c'est une bonne idée de nous en avoir apportés.

Il regarda le garde qui semblait bien triste à l'idée de voir ces croissants disparaitre.


- Je vous en laisserais un....bon, alors Eléna, avez vous réfléchi à ma proposition ou êtes vous simplement passé pour une petite visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Soldat
Elena


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue141/150BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (141/150)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 19:59

Elena ne savait pas que ses croissants aller faire tant d'effets , voyant le garde zyeuter le sac qu'elle lui donnait volontier


- Oui ! monsieur le garde ...le secrétaire lui même

voyant arriver le secretaire d'état la première chose qu'Elena lui dit c'est un bonjour

- Mes respects ,monsieur le secrètaire d'état , vous avez bien dit que pour arrondir les fins de mois , l'armée pourrait m'aider ?

Puis sans savoir pourquoi, voit passer le sac des mains du garde aux mains du secretaire, fait un peu la moue , d'une petite grimace.

- alors oui je veux m'engager , et je sais en quoi je m'engage pour avoir parler avec des soldats ..


Puis elle ajoutait en regardant le secrètaire .

- Mais surtout pour défendre notre roi , notre france et votre armée ..
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMar 15 Juin - 20:10

Le secrétaire tendit un croissant au garde et garda le reste pour lui. Il les partagerait avec le Conseil de l'Armée.

- Bien, vous me voyez enchanté par votre décision. Suivez moi alors, nous allons commencer par une petite formation question de ne pas vous laisser sans savoir de quoi l'armée est faite.

C'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 11:01

Eve-Mary, avait décidée d'aider son pays et le Roy en s'engageant dans l'Armée Royal.

Passer le pont-levis, la jeune femme se dirigea vers le garde.


Bonjour Garde, mon nom est Eve- Mary, je viens faire une demande d'engagement dans l'armée. Je viens de la ville Amiens

Pouvez vous m'indiquer le bureau du responsable Question Je vous remercie


Eve-Mary attendit la réponse du garde, en lui faisant un grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 15:38

Le garde vit arriver une seconde jeune femme. Qu'il aimait son travail dans ces cas là. Elles étaient toutes aussi mignonnes les unes que les autres.

- Bien le bonjour mademoiselle Eve-Marie. Vous venez vous engager dans la caserne d'Amiens.

Il se détourna un instant :


- Alors, voyons voir, la clef pour Amiens doit être dans le coin. Ha oui, l'autre tiroir.


Il ouvrit le tiroir du dessous et ajouta :


- Veuillez me suivre s'il vous plait. C'est par ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 21:25

bonjour mon cher monsieur je vient ici dans le but de rejoindre vos rang afin de défendre ma contré et mon roi aux périls de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyJeu 17 Juin - 22:12

- Bonjour monsieur, fit le garde en voyant un homme arriver.

Il le regarda de pied en cape avec son air bourru de vieux garde.


- Et bé, vous m'avez l'air de venir de loin. Et d'où ça donc que vous venez messire ? lui demanda t'il en lui ouvrant la porte de la caserne.

C'est par
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyVen 18 Juin - 19:17

LadyMarsh, toujours aussi pressée ouvre la porte devant elle et entre dans la pièce dite "'accueil" :

Bonjour Messire
je souhaite de tout coeur rejoindre votre armée
j'habite la belle ville d'Amiens et je suis envoyée par l'enseigne mai_lee
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyVen 18 Juin - 23:59

- Parfait, parfait , parfait.... vous venez donc d'Amiens. Et bien c'est par là mademoiselle.

Merci de me suivre jusqu'à
votre salle de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMer 23 Juin - 21:32

Bonjour monsieur le garde,

Je viens me présenter afin d'incorporer votre belle armée. je suis originaire de Paris et souhaite participer à la défense de notre nation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMer 23 Juin - 21:37

- Bienvenue dans notre grande armée. Le régiment du Roi va être heureux d'accueillir un nouveau soldat. Bien, suivez moi je vais vous montrer votre salle de formation.

C'est par
là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Soldat
zaza


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation (IG) : Amien

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue0/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMar 29 Juin - 23:28

Bonsoir je sais qu'il et tard, mais je vien de la par du lieutenant mai lee pour m'engager dans l'armee; je vien tout juste d'arriver sur Amien.Et je suis sur place merci ,si vous pouvai me dire ou me rendre merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMer 30 Juin - 2:01

Le Lieutenant mai Lee a le nez fin depuis toujours, elle vous a bien indiqué le chemin !
Et si il plait à Aristote, Pascal et surtout au Secrétaire d'Etat à la Guerre, je me ferai un plaisir de faire de Vous, un sujet de Sa Majesté ; la route, vous la choisirez, une fois votre formatin terminée...

Monsieur, je prends cette recrue en charge. Si vous le permettez !



Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMer 30 Juin - 14:21

- Bonjour mademoiselle, colonel. Mais je vous en prie, je vous laisse vous occuper de cette nouvelle recrue. Les bureaux lui sont ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMer 30 Juin - 21:42

Tenez zaza, c'est par LA

Le colonel va vous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Soldat
zaza


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47
Localisation (IG) : Amien

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue0/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyJeu 1 Juil - 4:05

Bonjour je vous sui merci
Revenir en haut Aller en bas
cylouan
Anspessade
cylouan


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 113
Localisation (IG) : paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue61/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (61/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyMer 14 Juil - 23:29

cylouan avait fait route toute la nuit ... il avait les trait tirer ... le repos il ne l avait pas connu depuis un moment ... il etait de retour a paris... il avait laisser sa monture dans une auberge et arriva devants les grande tour du château ...

il etait fatiguer mais un sourire au lèvre quand même ... fière ... fière de ce qu il avait fait ....

il s avanca vers le garde en question mmm c est pas celui qu il aime le plus c était le même qui s occupais des geôles mais tampis il devait voir de nemours ...

pas de salut rien .. après tout hein ...


et toi !
alors la forme vieille branche

bon aller pour une fois tu vas me servir !

j ai besoin de voir monsieur le secrétaire a la guerre ! monsieur de Nemours et c est tres urgent !

dite lui que c est cylouan il saura ce qu il en est !
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyJeu 15 Juil - 0:24

- Mais regardez donc qui voilà. Je croyais que le SEG voulait plus te voir. Tu vas voir comment il va te recevoir...

Le garde se mit à rire.

- En plus c que t'a ton uniforme...


Il riait... tout en partant chercher le SEG.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 EmptyJeu 15 Juil - 10:46

Charles ne savait pas vraiment pourquoi Cylouan était rentré si tôt. Il ne l'attendait pas avant plusieurs jours. Mais les évènements en Picardie s'étaient précipités, il était temps de faire le point de la situation. Il préféra toutefois garder un ton froid que ses yeux contredisaient d'ailleurs.

- Cylouan, ainsi vous avez demandez à me parler. Je croyais que nous nous étions tout dit. Et bien puisque vous êtes là, venez jusqu'à mon bureau.

Charles salua le garde et passa devant l'anspessade.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU D'ACCUEIL
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France :: Enceinte - Accueil du Château de Vincennes :: Barbacane - accueil-
Sauter vers: