Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BUREAU D'ACCUEIL

Aller en bas 
+26
Isabella la rose noire
Anthony
alban
Geoffroi
nanouche
josephbalsamo
Benjamin_du_Plessis
Lynette
Gruvanel
bob1
Maddox
Lauranna
cylouan
zaza
Elena
Aedan
Doe
delart
nonotor
Léonore de Rohan
routier
aurélya
Chabada
Le Garde
Maxime de l'Epine
Charles de Nemours
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 0:08

Pardon j'ai poublier de me présenter,je m'appelle Alistair et je viens de Amiens. je voudrais être soldat de l'armé royale
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 0:26

Bien, un volontaire pour Amiens. Bienvenue à vous. Appuyer sur la porte, juste au dessus.

Celle soulignée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 22:42

Bonjour, sieur garde.

je souhaite intégrer votre armée. J'ai pour nom Azalais et viens d'Amiens. La soldate Mai_Lee m'envoie vous quérir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 23:38

- Ha oui. Le soldat Mai Lee, bien charmante et très efficace.

Le garde plongea la main dans un tiroir et en sortie une clef énorme.

- Ben voilà le jeunot, une belle clef pour votre salle de formation.

CLEF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 18:38

Bonjour, je suis Joséphine et je viens pour m'engager dans l'armée suite à une entrevue avec le lieutenant Lakik.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:30

Rohan s'approcha du garde. Il avait bien réfléchie et était déterminé à aller jusqu'au bout. Il lui dit:

Bonjour,garde. Je me nomme Rohan et je suis volontaire pour entrer dans l'Armée Royale de notre roi.

Il regarda le garde,attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:36

Le garde s'étira. Il faisait sa petite sieste dominicale quand il entendit d'abord une petite voix puis une plus grave. Ben, le dimanche porte conseil aux jeunes, se dit il. Vlà qu'ils veulent s'engager....Pas une mauvaise idée ça...

- Venez par ici vous deux. Alors d'abord la demoiselle, voici la clef pour votre salle de formation. Ne la perdez pas. LA CLEF

Et vous jeune homme. Notez ici de quelle ville vous venez, je vais vous chercher une clef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:40

Je m'excuse de ne pas vous l'avoir dit. Je suis de Paris.

Dit-il en regardant le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:46

Ha, très bien. De la capitale.

Voici votre clef : entrez donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis nouvelle   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 11:42

Bonjour,garde.Je vien de la part de Mai_lee pour m'engager au service de notre roi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 14:32

- Ainsi vous venez de la part du soldat Mai Lee. Mais entrez entrez donc. je vais vous donner votre clef pour entrer dans l'aile des formation. C'est par ici.

SAlle de formation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 22:41

Bonjour ou bonsoir,

je shouaite être dans l'armée

je suis Robert de Sablé,4 du nom et seigneur de Sablé

et je dois donner aussi un petit présent au colonel Chriskhan de Huy
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyLun 1 Mar - 22:50

Mais quel travail il avait avec toutes ces recrues qui se présentaient sans arrêt au poste de garde. Tiens donc, un présent pour le colonel. Il en avait de la chance.

- Mouais, entrez. Voilà, vous venez de Rouen alors si je comprends bien ? Attendez que je vous trouve une salle libre. C'est qu'il ya tellement de monde, bientôt on aura plus de place.

Il fouilla dans son tiroir.

- Voilà, LA CLEF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 2:18

Fallait pas non plus en demander de trop à PAt Apouf ; déjà que ces derniers temps il n'avait plus vraiment l'occasion de s'endormir et à cuver son mauvais vin...
Ce fut donc une bonne âme qui prévint Chriskhan, sortant d'une classe de formation, qui le prévint que quelqu'un le demandait...

En chemin, la jeune recrue, dit à Chriskhan : " un p'tit présent" mon Colonel...

Suspect Mouais, le genre de truc qui vous pète à la G...., une gâterie d'une insoumise, ... Bien délicat tout cela...

avou Allez, je vous suis....

Arrivé au Poste..

avou Soldat, on me demande, restez près de moi... Les temps ne sont pas sûrs !
Revenir en haut Aller en bas
aurélya
Enseigne
aurélya


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation (IG) : Rouen

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Left_bar_bleue200/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 1:57

Aurélya un peu perturbée, habitante de Paris depuis longtemps n'avait jamais eut l'occasion de venir si près de Vincenne et encore moins à l'intérieure.

Elle connaissait le Sieur Charles De Nemours car il était venus au mariage du docteur Wesley organisé en son auberge "Aux Plaisirs de Paris"

Elle se présenta devant le garde munie du papier dûment replié reçu par le Lieutenant Lakik.

voici...

Citation :


Régiment royal de Normandie


BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Drapea12

Section Information & Recrutement

L'antenne d'Information du Royal Normandie, fait savoir au garde de la Barbacane du fort de Vincennes que la présente personne, Aurélya désire rejoindre le Régiment Royal de Normandie.

Ce volontaire est passé le 03/03/1650 dans nos bureaux et à été reçu par le recruteur Lakik. Elle certifie la volonté ferme qu'à le volontaire ci-présent à s'engager dans les forces armées royales, plein de ses moyens physiques, psychiques et en connaissance de cause.

L'antenne d'Information du Royal Normandie prie le camp d'instruction de Vincennes de faire bon accueil à cette future et nouvelle recrue.

Elle renouvelle ses meilleurs voeux distingués pour l'ensemble du fort de Vincennes.


Sincèrement,

Lieutenant Lakik, Recruteur du RRN


BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Lieute12
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 12:01

- Et bien ma bonne demoiselle, c'est que le lieutenant Lakik sait écrire. Voyons voir, ainsi vous désirez entrer au Royal Normandie ?

Le garde farfouilla dans son sac de toile qu'il portait en bandoulière.

- C'est que j'dois bien avoir une clef pour vous....il reste une salle de libre proche de la bibliothèque. C'est par là. Suivez moi mam'selle, faudrait pas vous perdre, fit il en riant un peu bêtement. Pardonnez moi, mais c'est que j'en ai vu des tout perdu tellement fois....C'est par LA
Revenir en haut Aller en bas
aurélya
Enseigne
aurélya


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation (IG) : Rouen

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Left_bar_bleue200/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 14:03

Aurélya sourit au garde et le suivit tout simplement , après avoir ordonné à son loup de rester dehors ...

Embarassed Il faut l'excusez mais il a l'habitude d'être toujours avec moi alors ne vous étonner point si pendant quelques temps vous aurez un loup qui attendra devant la porte de la caserne ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 14:10

avou Chère Recrue, mon bonjour !

Le Lieutenant Lakik m'a informé de votre petite particularité bien sympathique quand elle ne retrousse pas ses babines... pale
Vous êtes autorisée à être accompagnée de votre louve (*) dans la caserne ! Arrangez-vous seulement pour qu'elle ne laisse pas sa carte de visite devant le bureau du SEG... Suspect Il est fragile du nez ces moments-ci. Laughing
Nous avons même un petit projet vous concernant avec ce splendide animal. Mais profitez d'abord de votre formation, nous en reparlerons !

Une question toutefois qui n'a rien à voir... Vous résidez à Paris suivant votre fiche, comment Lakik vous a-t-il recrutée ? Il est incroyable ce recruteur... Vous nous direz cela en salle de formation !


avou Allez Recrue, en classe maintenant !



[(*) HRP : les PNJ ne sont pas autorisés au Château de Vincennes, mais vous pouvez "aboyer" pour elle !]
Revenir en haut Aller en bas
aurélya
Enseigne
aurélya


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation (IG) : Rouen

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Left_bar_bleue200/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 14:16

Je vous remercie mon Colonel pour la faveur que vous m'accorder en ce qui concerne mon loup.

Je puis vous assurer qu'elle se tiendra tranquille tout le temps de ma formation, celle ci étant particulièrement obéissante Very Happy

Je vais de ce pas en cours de formation...


Aurélya fit un salut heu comme elle pouvait en regardant le Colonel droit dans les yeux très fière d'être admise au service du Roy .

Elle fit un signe discret à laeshan et celle ci vint se mettre assise en silence à ses pieds .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 8:56


LouisXV entra dans la pièce, se souvenant d'avoir déjà vu Aurélya dans le bureau du lieutenant Lakik.
Il se présenta au garde en lui tendant un papier que le lieutenant Lakik lui avait donné.



Bonjour, je me présente, Louis, je suis de Rouen en Normandie, et souhaite rejoindre l'armée royale au plus vite.
J'ai hâte d'être au service de la France !




Citation :


Régiment royal de Normandie


BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Drapea12

Section Information & Recrutement

L'antenne d'Information du Royal Normandie, fait savoir au garde de la Barbacane du fort de Vincennes que la présente personne, Louis XV désire rejoindre le Régiment Royal de Normandie.

Ce volontaire est passé le 08/03/1650 dans nos bureaux et à été reçu par le recruteur Lakik. Elle certifie la volonté ferme qu'à le volontaire ci-présent à s'engager dans les forces armées royales, plein de ses moyens physiques, psychiques et en connaissance de cause.

L'antenne d'Information du Royal Normandie prie le camp d'instruction de Vincennes de faire bon accueil à cette future et nouvelle recrue.

Elle renouvelle ses meilleurs vœux distingués pour l'ensemble du fort de Vincennes.


Sincèrement,

Lieutenant Lakik, Recruteur du RRN


BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Lieute12
[color=green][b]
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 15:01

Une recrue arrivant de Rouen se présenta au poste de garde. Le vieux garde lui indiqua le chemin jusqu'à sa salle de formation.

- Et bien suivez moi. Vous m'avez l'air bien pressé de commencer. Voyons un peu, votre salle doit se trouver dans le couloir à l'angle.

Voilà c'est :
PAR ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 22:47

bonsoir messires,je désirearis rentré dans l'armée royale de france et ainsi servir des deseins nobles comme donner ma vie pour le roy,je me présente,sieur reynald habitant a Amiens et n'ayant pas de metier a proprement parler,je cultive je peche et je laisse la vie se couler, c'est pourquoi je veux trouver un sens a ma vie en defendant une cause,et quel cause que la defense de sa patrie bien aimée
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 0:11

- Que voici des buts et des intentions bien louables. Vous allez faire une courte formation et vous pourrez mettre votre épée au service de votre Roi.

Je vous montre l'accès à votre salle : C'est cette Porte là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 3:01

La décision fut difficile à prendre, suite à la missive de Monsieur Lakik, Désirée prit le temps de la reflexion.
Elle ne connaissait rien à l'armée, si ce n'est son but premier, servir la France et la portéger. Elle n'avait jamais fait partie d'un groupe ni reçue d'ordre de personne.
Pourtant l'envie était bien présente, un besoin de changer de vie, d'avoir enfin une vocation.
Sans attendre elle se rendit à l'accueil suite aux informations reçues. Mal à l'aise dans sa tenue peu présentable elle s'approcha néanmoins d'un garde.
Tête droite, buste rigide elle laissa tout de même paraitre un petit sourire, puis elle se présenta:


"Bonjour à vous.
Désirée d'Eu, jeune nouvelle n'ayant encore aucun métier ni champ.
Je désire malgré tout servir ma terre et la protéger."


Elle reprit son souffle espérant ne pas en avoir trop fait...
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 23:40

Une jeune femme se présenta au poste de garde. Elle venait de EU.

- Et bien, mad'selle, c'est qu'au régiment de Rouen y va y en avoir des jolies soldats. De mon temps, c'était pas comme ça. Ben venez donc. C'est par ici.

- DEUXIEME PORTE à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU D'ACCUEIL
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France :: Enceinte - Accueil du Château de Vincennes :: Barbacane - accueil-
Sauter vers: