Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BUREAU D'ACCUEIL

Aller en bas 
+26
Isabella la rose noire
Anthony
alban
Geoffroi
nanouche
josephbalsamo
Benjamin_du_Plessis
Lynette
Gruvanel
bob1
Maddox
Lauranna
cylouan
zaza
Elena
Aedan
Doe
delart
nonotor
Léonore de Rohan
routier
aurélya
Chabada
Le Garde
Maxime de l'Epine
Charles de Nemours
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyVen 12 Mar - 1:07

Désirée ne pu s'empêcher de sourire face au compliment du garde.

"Un grand merci à vous.
Je m'y rends de ce pas."


Elle le salua et se rendit donc à l'endroit souhaité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptySam 13 Mar - 13:29

Elle était partie bien avant l'aube et avait chevauché à bride abattue jusqu'au castel de Vincennes. La nature s'éveillait à peine; les prémices du printemps s'annoncaient et la route fut somme toute assez agréable. La blonde s'immobilisa devant le poste de garde et se laissa glisser de sa monture.

Fraîchement nommée conseillère à la sécurité de la ville d'Amiens, elle venait icelieu pour collaborer, même si icelle détestait ce mot, avec ses homologues du Royaume de France et du Remensis. Par le passé la jeune femme qui avait déja occupé de telles fonctions se souvenait avoir travaillé avec Dame Lugar. Un triste sourire éclaira son visage à l'évocation de souvenirs ma foi point si éloignés.

La picarde épousseta ses oripeaux, trop pauvre pour porter belle vesture. Galeswinthe n'était pas à Vincennes pour une visite de courtoisie. Peu importait ! Le fourreau vide de sa rapière lui causait davantage de soucis. Il lui fallait retrouver le coquin qui avait rapiné en son hostel particulier.

La jeune femme se présenta au garde.


Bien le bon jour, je me nomme Galeswinthe conseillère à la sécurité de la ville d'Amiens et je suis icelieu sur invitation du sieur de Aymeri de Clairvaux. Pourriez vous prévenir de mon arrivée ?

Je n'ai pas les clés de ce bureau. Et puis crocheter une serrure ferait mauvais genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptySam 13 Mar - 21:53

- Mais c'est que ce ne sont pas les mêmes clefs que les recrues que vous voulez. Je vais prévenir le Secrétaire d'Etat que vous êtes arrivée Madame la Conseillère. Il va vous recevoir. Donnez votre monture à l'ecuyer, il va s'en occuper. Vous pouvez prendre un peu de détente dans cette salle en attendant Monsieur de Nemours.

Le garde fila jusqu'au Donjon pour faire prévenir le SEG de l'arrivée de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptySam 13 Mar - 22:10

Charles descendait du Donjon lorsqu'il rencontra le vieux garde qui venait justement le prévenir qu'une personne l'attendait aux grilles.

- C'est mademoiselle la Conseillère à la sécurité d'Amiens.
- Parfait. Je vais l'accueillir. Mademoiselle Galeswinthe. Monsieur de Clairvaux m'a prévenu de votre venue. Mais je vous en prie. Je vais vous conduire aux locaux qui vous sont à tous réservés. C'est par ici :

Liaison avec les villes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptySam 13 Mar - 23:34

Chriskhan, planqué derrière la loge du garde, regarda passer la dame...

pirat Pas de chance.... se dit-il ! L'aurais bien vue en uniforme... Laughing

Il n'insista pas et retourna à ses affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 15:20

L'homme arriva en debut d'apres midi essoufler devant le garde et lui demanda avec prestance de bien vouloir le laissé passé car il voudrait s'engager dans l'Armée Royale de France
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 15:35

- Bonjour bonjour, fit le garde en voyant un homme bien pressé, je vais vous laisser passer mais avant il y a une petite formalité à remplir. Alors voyons que je retrouve ce maudit document d'inscription.... ha le voilà...

Prenez cette plume et écrivez votre nom, la garnison que vous allez intégrer. Il y en a quatre. Si vous êtes de Paris et bien vous serez à Paris. Comme pour Guernesey, il faut habiter St Pier Port. Par contre si vous venez de EU, vous pouvez choisir d'intégrer la garnison de Rouen ou d'Amiens. Donc, donc, vous ecrivez là, votre nom et la garnison que vous voulez intégrer.

Le garde posa la plume devant lui.

- Ensuite je vous conduirais dans votre salle de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 16:06

Nom:Sir-Jeff
Garnison:Rouen
Ville:Eu
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyDim 14 Mar - 16:51

Le garde revint vers le volontaire et prit sa fiche.

- Un futur soldat pour Rouen. C'est le colonel De Huy qui va être content. Allé venez par là, je vais vous conduire. Cette salle vous est réservée. Un instructeur va venir s'occuper de vous.

Salle de Sir-Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 1:19

bonjour noble gens je suis venus en ce jour pour etre dans l' armer c' est le lieutenant
lakik qui m' envois .je n' ai peut etre pas fini ma formation mais je peut vous dire que je serais un soldat exemplaire ,ma specialiter dans l' armer sa serais l' armer de front .
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyLun 15 Mar - 14:56

- Bien le bonjour. Entrez donc. Voyons le lieutenant Lakik qui vous envoie. Vous allez sur Rouen alors.

Le garde regarda la fiche d'inscription du jeune volontaire.

- Hummmm... vous n'habitez plus en Egypte alors ? Ecrivez la ville où vous habitez maintenant. Ensuite suivez moi dans votre salle de formation.


C'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
aurélya
Enseigne
aurélya


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation (IG) : Rouen

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Left_bar_bleue200/250BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/250)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 7:41

Bonjour avou Recrue Aurélya de retour de mission du 14/03/1650 au 15/03/1650

Dois je retourner dans ma classe ?

Je transmet mon rapport sur le champs à mon centre de mission avou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyMar 16 Mar - 20:19

avou Oui ecrue c'est parfait, retour dans votre classe de formation, je vous y attend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyVen 19 Mar - 22:12

JB fraichement nommé Surintendant des Finances Royales du Royaume par sa Majesté, le roi de France & de Navarre, c'est à cheval qui alla directement au château de Vincennes rencontrer le Secrétaire d'Etat à la Guerre ou il devait travailler en étroite collaboration. Arrivé, il alla voir directement le garde ou une personne qui s'occuperai de sa requête.

Bonjour,

Je m'appelle Jean-Baptiste Le Tellier est je suis le nouveau Surintendant des Finances Royales, J'aimerai parler avec monsieur le Secrétaire d'Etat à la Guerre, Charles de Nemours.


Attendant qu'une personne lui réponde
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptySam 20 Mar - 1:38

- Monsieur le Surintendant des Finances Royales.

Charles eut le plaisir de voir que celui nouvellement nommé n'était autre que monsieur Le Tellier.

- Mais je vous prie. Allons dans mon bureau privé. C'est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptySam 20 Mar - 18:08

Jean-Baptiste semblait perdu dans cet immense château, il ne savait pas à qui parler et surtout ou trouver les personnes adéquates quant-il apperçu le SEG arriver vers lui.

Bonjour, Monsieur le Secrétaire d'Etat à la Guerre.

Puis, le baron fait un signe de main en direction de son bureau.

Bien sûr, je vous suit.
Revenir en haut Aller en bas
routier
Conseiller à la Sécurité de Eu
routier


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation (IG) : bureau

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Left_bar_bleue50/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty_bar_bleue  (50/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: visite   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 20:08

routier arriva au bureau de l'accueil ou le secrétaire d'état a la guerre lui avait dis d'aller pour venir le voir par courrier,il vit un garde asser vieux pour êtres grand père et lui demandas sont chemin.

bonjour mon brave je suis routier conseiller a la sécurité de la ville de Eu je vient en simple visite sur les recommandation d'un courrier du secrétaire d'état a la guerre pouvez vous m'indiquer le chemin a suivre pour aller aux locaux qui me concerne merci de votre amabilité

routier attendis la réponse du garde
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Nemours
Admin
Charles de Nemours


Nombre de messages : 3141
Date d'inscription : 26/03/2009
Localisation (IG) : Paris

Feuille de personnage
Puissance:
BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Left_bar_bleue22/0BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty_bar_bleue  (22/0)

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 20:44

Le SEG remercia le garde qui allait intervenir.

- Monsieur Routier, heureux de vous rencontrer enfin et ravi de voir que vous ayez pu vous déplacer jusqu'à Vincennes. Suivez moi, je vais me faire un plaisir de vous conduire aux bureaux de la ville. C'est par ICI..
Revenir en haut Aller en bas
Léonore de Rohan

Léonore de Rohan


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation (IG) : Paris

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 16:41

La regente se presenta au chateau de Vincennes. A la demande du roi, elle devait se tenir informée elle aussi de ce qui se disait en reunion d'Etat Major, puisqu'en son absence, et durant toute la periode de la Regence, Leonore etait au meme titre que le roi chef supreme des armées.

Elle se presenta au garde en faction.


Deiz mat, dit-elle en Breton, reminiscence de la premiere langue qu'elle apprit à Rohan. Cela lui arrivait souvent lorsqu'elle etait particulierement fatiguée. Je suis Son Altesse la duchesse Léonore. Je vous prie de me conduire aupres de vos responsables à l'Etat Major, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyLun 22 Mar - 17:52

Le garde fut d'abord surpris de voir du si bau monde à sa grille. Mais le vieux soldat n'était plus impressionnable depuis longtemps. C'est qu'il en avait vu des Rois, des Conseillers, des Maires, des Regents passer les grilles du Château. Il resta courtois et respectueux envers la personne qui se présenta comme étant la Régente du Royaume. Un rapide coup d'oeil au blason le lui confirma.

- Votre Altesse,
fit il. Si vous voulez bien me suivre. Je vous montre le chemin jusqu'au Donjon et vous conduirais aux portes des bureaux. C'est par LA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptySam 27 Mar - 20:05

Gaultier se présenta aux devants du château. Un garde s'avanca vers lui, tandis que la patrouille restait derrière. On lui demanda de décliner son identité.

Je suis Gaultier, secrétaire particulier de Madame La Régente, et fidèle serviteur de Sa Majesté nostre Sire. Mais je viens aujourd'hui me présenter sous le titre de conseiller à l'animation de la ville de Paris...

Il inclina doucement la tête devant le garde, dont il ne connaissait pas le grade.

J'aurais une faveur à vous demander. Je ne sais si ma requête pourra être effectuée, mais connaissant les services de l'armée royale, je doute qu'on me refuse d'afficher nostre annonce... Peut-être vos soldats pourraient-ils venir participer eux aussi? Qu'en pensez-vous? Je ne demande qu'à placarder céans ce papier....

Il lui montra l'affiche roulée sous son bras. Gaultier s'était dit que peut-être en montrant aux soldats de l'armée royale que le comité organisait un concours de tir à l'arc et que tout le monde pouvait participer, cela pousserait peut-être de nouvelles personnes à s'inscrire, à moins que l'Etat-Major ne refuse bien entendu... Mais enfin, ne dit-on pas que qui ne tente rien n'a rien?
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde
Garde
Le Garde


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (IG) : Vincennes

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptySam 27 Mar - 20:21

Le garde regarda l'homme s'approcher avec un rouleau sous le bras.

- Et bien, oui je crois que cela devrait se faire. Je la mettrais en évidence sur le tableau d'affichage des casernes.

Il regarda le papier.

- Un concours à l'arc... et bien..je pense que cela devrait leur plaire. Donnez moi votre annonce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptySam 27 Mar - 20:50

Tout guilleret, Gaultier tendit son affiche au garde. Il la déroula devant lui

BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 100327065524409666

Oh messire, je ne saurais vous remercier assez suffisament! Tenez donc! Ah, j'espère bien que l'Armée Royale saura se montrer digne de son rang!

Il lui lanca un clin d'oeil, s'inclina bien bas devant lui, et se retira et le saluant. Peut-être reviendrait-il bientôt, après tout, cela était fort probable!

HRP: >>La lice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Formation   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptySam 27 Mar - 22:17

-Bonjour
-je suis Thesalyne de la ville d'Eu, je viens de la part du recruteur de l'armée royal et demande a intégré un formation.
[i]La jeune femme sourit au garde et attendit qu'on puisse lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 0:27

Achara qui était pour renrter au chateau de Cornet apperçut une silouhaite famillière, il s'avença et reconnue Thess, une ville amie qu'il avait connut en Gasconha. Il s'avença vers elle et posa sa main sur son épaule.

Bonjorn mon amie, alors que viens tu faire ici?

Il fit signe au garde qu'il se charger de la dauna mais qu'il aurait surment besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU D'ACCUEIL   BUREAU D'ACCUEIL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BUREAU D'ACCUEIL
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Vincennes, siège de l'Armée Royale de France :: Enceinte - Accueil du Château de Vincennes :: Barbacane - accueil-
Sauter vers: